Le bélimumab peut faire en sorte qu’il est difficile pour votre corps de combattre les infections. Par conséquent, communiquez immédiatement avec votre fournisseur de soins de santé si vous faites de la fièvre, si vous pensez avoir une infection ou si on vous a prescrit un antibiotique. Si vous subissez une opération, vous devrez peut-être interrompre votre traitement de bélimumab jusqu’à ce que vous soyez guéri et que les risques d’infection soient écartés.
Avant de prendre du bélimumab, informez votre fournisseur de soins de santé si vous vivez une grossesse ou en planifiez une ou si vous allaitez ou prévoyez de le faire. Aucune étude n’a encore évalué l’utilisation du bélimumab pendant la grossesse et l’allaitement. Votre fournisseur de soins de santé discutera avec vous des risques et des avantages de la prise de bélimumab pendant votre grossesse.
Idéalement, vos vaccins seront à jour au moment où vous commencerez à prendre du bélimumab. Si vous avez déjà commencé un traitement de bélimumab, sachez que la plupart des vaccins inactivés sont recommandés, si indiqués (p. ex. : grippe, pneumocoque). Les vaccins vivants ne sont toutefois pas recommandés en raison du risque d’infection.
Une personne ayant déjà fait une réaction allergique au bélimumab devrait éviter de prendre ce médicament.
Dans de très rares cas, le bélimumab a été associé à un risque légèrement accru de développer certains types de cancer. Le rôle du bélimumab dans le développement du cancer n’est pas encore connu. Veuillez consulter votre fournisseur de soins de santé si vous avez des questions.